C’est parti pour du « bowling à gogo », nous avons la chance d’avoir une structure à une douzaine de kilomètres de Médis !
Le bowling est très demandé par les résidents, certains sont redoutables à ce jeu, voir énervants tellement ils enchaînent les strickes. Je ne citerai pas de noms bien entendu.
Enlevons-nous toute idée préconçue, le bowling n’est pas un loisir pépère ! Non ! Ce jeu de quilles est avant tout physique et surtout très technique ! Nous avons formé deux équipes mixtes pour une bonne partie de rigolade.
A noter que l’animatrice n’a pas progressé depuis la dernière fois, elle est arrivée dernière : « hou! hou! hou! « J’ai beau tirer fort, doucement, viser, pas viser, jouer de la main gauche et même droite, changer la taille de la boule, la couleur……j’effleure à peine les quilles!! »
Prochain rendez-vous à Saintes avec et contre les Senioriales de Saint Laurent de la Prée !!!
le Graal ici s »appelle le ‘stricke » tout réside dans l’art de la coordination des mouvements pour arriver au balancement balistique idéal sur la piste de la boule.
Le croirez vous ! tout réside dans la douceur…si si ! Après une gouttière ou un superbe tableau score, une sucrerie bâtonnée pour le tonus et le moral c’est tout bon..