Le Grand défilé de chapeaux : thème, original et coloré
C’est le mercredi 13 Février, qu’eut lieu « le grand défilé des chapeaux », un événement qui restera dans les annales des Senioriales de La Celle !
Depuis plus d’une semaine, les « petites mains » s’affairaient, en cachette de tous, à la réalisation du chapeau qui réunirait tous les suffrages et serait classé parmi les premiers…
Enfin le grand jour est arrivé ! Le Club-house a été préparé en vue de cet événement, la disposition en a été totalement modifiée : Des coulisses pour les stars du jour, deux rangées de chaises pour les spectateurs, une estrade pour le jury, composé de trois jeunes femmes intervenant régulièrement aux Senioriales, et … ah, oui, j’allais oublier : un tapis, vert, pour changer de l’éternel tapis rouge vu et revu tant de fois…Le spectacle peut commencer !
Les mannequins d’un jour se sont mises sur leur trente et un, et défilent d’abord une par une sous les applaudissements d’un public nombreux et enthousiaste ; on se croirait à l’élection de Miss France, il ne manque que Madame de Fontenay et son fameux….chapeau, justement !
Et l’on passe d’un chef-d’œuvre à un autre…Ici, une corbeille à fruits retournée garnie de fleurs et de plumes, là un de ces grands bibis que l’on voit généralement à Chantilly lors du Grand Prix de Diane, et là encore un chapeau assorti à la robe et surmonté d’un cœur en papier, allusion bienvenue à la Saint Valentin ; et puis aussi un chapeau et un long manteau sombre évoquant le carnaval de Venise… Je ne saurais les citer tous, ils sont aussi beaux les uns que les autres, et j’imagine déjà l’embarras des membres du jury…
Je ne me suis pas trompé, les trois jeunes femmes en charge d’une si lourde responsabilité mettent un temps fou à prendre une décision, et c’est après une longue attente que tombent les résultats tant attendus : Doly, la pétulante Doly, monte sur la première marche, Josyane la deuxième et enfin Van.
Les sept suivantes sont applaudies avec le même enthousiasme, et c’est dans l’euphorie générale que prend fin cet inoubliable défilé !
Chaque candidate, en plus de la salve d’applaudissements tant méritée, a reçu un joli cadeau, soigneusement choisi par Caroline et Brigitte.
Ah ! J’oubliais : parmi toutes ces dames, un seul homme, André, assis dans son fauteuil que pousse son épouse Monique, et coiffé d’un chapeau décoré de vis, de clous et de chevilles, et qui se présente sous le nom bien adapté de « Monsieur Bricolage »
Et puis Caroline, notre Caroline, plus pimpante que jamais dans sa petite robe bleue et coiffée d’un chapeau que personne d’autre n’aurait pu imaginer, et qui lui va si bien…
Merci, Caroline, merci mesdames du jury, merci aux commerçants donateurs de cadeaux de La Celle et de Montfort sur Argens enfin merci à vous toutes et tous, les bienheureux résidents des Senioriales.
Texte écrit par Philippe LARERE, merci!
Quel beau travail !!!!
J’adore ….Cet après- midi ,j’ai fait une mangeoire avec des bouchons de liège ,c’est très agréable à faire et dés que je l’ai mise dehors ( remplie de graines ),les petits affamés se sont précipités .
Je suis étonnée de la solidité de ce petit restaurant….
Merci pour cette idée géniale !
Un seul mot : chapeau !!!!
Merci pour cette belle invitation
J’ai pris un réel plaisir investi et attendri devant toutes ces merveilles
Ne changez rien vous êtes au top et je rêverais de bien vieillir comme vous au creux d’un nid aussi douillet et bienveillant que chez vous
Bisous à tous
Quel magnifique défilé!
J’ai été honorée de faire partie des membres du jury et émerveillée de la qualité, l’originalité des réalisations et de la mise en scène.
Chapeau mesdames et messieurs!
Ne changez rien à votre bonne humeur, votre joie de vivre et profitez de la qualité des animations de Caroline, pour le bonheur de tous.
Bien à vous et bises à tous.
Sylvie