Sensibilisés aux bénéfices de l’utilisation des bâtons de marche, nos résidents ont investi. Aujourd’hui, on les inaugurait, réglages et conseils donnés avant de démarrer la marche. Bien utiles ces bâtons pour parcourir les sentiers sableux parsemés de souches d’arbres cachées…
Nous avons longé la plage de Suzac et de l’Arnèche à Meschers sur Gironde en empruntant un sentier boisé de pins maritimes, de chênes verts appelés Yeuses. Ceux qui ne connaissent pas les plages de l’estuaire s’y méprendront…..l’eau n’est pas sale ! Elle est turbide, le fond sableux et vaseux est sans cesse soulevé et brassé par les courants.
Un grand bravo à Lorette, notre nouvelle résidente qui a eu le courage de tremper ses pieds dans l’eau de l’estuaire qui doit être à 10°C…..!!
Nous avons rencontré des personnes, soucieuses de l’environnement qui prenaient soin de ramasser les déchets non biodégradables pour les jeter. Remarquable initiative qui fait son chemin, des tas sont amassés en haut des escaliers et à l’entrée des plages dans l’attente que les services municipaux viennent les ramasser.