Coin, coin

C’est avec une douzaine de copains, copines , que nous nous retrouvons devant le club-house, en ce dimanche midi caniculaire, bien décidé à aller nous enfermer dans la salle des fêtes de Nizas, un petit bourg à une dizaine de kilomètres de Lombez.

C’est en ce lieu, que l’association Gers- Roumanie, nous conviait à partager un repas traditionnel de leur pays.

Pour commencer et faire un peu connaissance avec leur patrie, nous avons put admirer des costumes du folklore Roumain, et l’adresse des artisans, qui travailles le bois. Là étaient exposées des maisonnettes , nichoirs pour nourrir les oiseaux, l’hiver venu.

L’apéritif et les mises en bouche, servis dans un coin de la salle, furent l’occasion de bavarder avec les autres convives.

Après cette étape, tous à table !!!!

L’entré nous fut alors servie. Les MITITIES LA GRATAR ( rouleaux de viandes aux 4 épices, grillés au feu de bois) , quoi que un peu trop salés étaient très agréables.

Pour nous faire patienter avant la suite des agapes, une ravissante jeune fille, nous a fait une démonstration de danse du ventre !

Coin ! Coin !

J’étais la ! Le bec entrouvert, les plumes toutes tremblantes, les yeux exorbités, je pouvais admirer la plastic parfaite, la souplesse de ce corps ondulant au rythme lancinant d’une musique lascive, d’un érotisme ……

J’en ais encore le croupion qui frétille !! Oh ! Jeunesse que ta beauté nous fait rêver !!

Mais revenons à table, où nous est servi la polenta accompagnant les SARMALES

FONDANTES AUX DEUX VIANDES, roulés tantôt dans des feuilles de choux, tantôt dans des feuilles de vignes. Ce fut un vrais régale.

Pendant que nous dégustions ces plats, une chanteuse roumaine , vêtue du costume traditionnel, nous interprétait des chants de son pays. Un peu plus tard, un musicien, nous a ravis les oreilles de ces mélodies, venu de l’est de la Roumanie, grâce à son instrument , typiquement Roumain, qui ressemble à une flute de pan , mais qui est en fait un naï .

Avec l’arrivé de la salade et du fromage, nous avons vu un diaporama nous présentant les beautés architecturales, paysagères et des extraits de danses folkloriques roumaine.

Enfin, avec le fondant au chocolat, la merveilleuse danseuse nous remis en ébullitions, et nous fondons !! et nous fondons !! enfin surtout les hommes !!

A la fin du repas, nous serions bien encore resté un peu, mais la chaleur torride nous a poussés à rejoindre vite fait nos demeures climatisées !!

Mais promis, si l’année prochaine l’association Gers-Roumanie remet sa, nous aussi nous reviendrons encore plus nombreux que cette fois-ci.

Félicitation à L ‘association GERS-ROUMANIE pour cette première très réussie !!

Jacques K


Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *