Nous sommes le 27 mars, et notre animatrice, Caroline, a choisi de nous emmener à Cotignac, qu’elle connaît bien pour y habiter.
Ce n’est pas un hasard si Caroline a choisi un mardi pour nous faire découvrir cette superbe ville! En effet, le mardi c’est jour de marché, et le marché de Cotignac vaut à lui seul le déplacement !
Et nous voilà, une dizaine de résidents des Senioriales de La Celle, partis à la découverte de cette ville si attachante ; tellement attachante qu’on entend parler anglais un peu partout : beaucoup d’étrangers ont choisi Cotignac pour vivre leur retraite, ce qui prouve un bon goût certain !
Le marché est superbe, les stands très attrayants, et nous voilà lancés dans les achats : Une petite robe pour Monique, des asperges toutes fraîches pour plusieurs d’entre nous, et un extraordinaire pain au jambon et vin rouge, une spécialité locale.
Depuis la place toute proche, une vue superbe sur les roches de tuf merveilleusement sculptées par l’érosion et creusées de grottes troglodytes. Comme j’aimerais monter là-haut ! Hélas, je n’en ai plus les capacités physiques, et comme je le regrette !
Nous montons en voiture au sanctuaire Notre-Dame de Grâces, que nous visitons avec beaucoup de curiosité ; en effet, nous marchons dans les pas du Roi-Soleil, venu en pèlerinage au sanctuaire avec sa mère, Anne d’Autriche, pour remercier la Vierge Marie de sa naissance longtemps attendue.
Encore une bien belle journée, de celles qui font qu’aux Senioriales, on se croirait au paradis…Merci, caroline !
Merci Philippe pour vos articles qui nous font toujours voyager.
Caroline
En voilà un bien beau village !!
Vivement la retraite !! Aux Senioriales bien sûr !!
En espérant que l’animatrice Caroline y soit toujours…
Félicitations à l’animatrice pour ces belles et joyeuses activités.
JOJO futur séniorant