Nous avions rendez-vous à 10h15 et tout le monde était fin prêt à l’heure dite. Nos patins étaient affûtés, nos juste- au -corps repassés et notre bonne humeur présente. Comme le disait le regretté Coluche, on entendait bien le bruit du moteur pendant le trajet en Mini-Bus, et les personnes à l’arrière tressautaient gentiment. Comme Bordeaux est une ville de vin, nous avons eu des bouchons, mais nous sommes arrivés à l’heure convenue et après une légère collation, nous avons pénétré dans une bien jolie patinoire. A vue de nez, nous devions être aux alentours de 2500.
14h00 pétantes, le spectacle commençait. Triples boucles piquées, costumes de cabaret dont le détail approche celui de la haute couture, glace fumante sous les projecteurs.La troupe d’Holiday On Ice nous emmène à la découverte de la cité perdue:
« L’Atlantis », dans une chorégraphie élégante qui allie la performance sportive à la grâce artistique. Les patineuses et patineurs nous entraînent dans un voyage au cœur de la mythologie, pour percer le mystère de l’île disparue
Deux invités d’exception, Brian Joubert & Katrina Patchett, effectuent deux performances de danses, inspirées de l’émission « Danse avec les Stars » et Brian nous a prouvé, par sa vitesse et son brio, que ses médailles d’or, n’avaient pas été usurpées.
Bref, après une première partie pleine de lumières et d’or, une seconde totalement immergée suite à un cataclysme volcanique auquel nous avons assisté et même sursauté au moment de l’allumage des torches, un final magnifiquement coloré, brillantissime et dynamique nous a été proposé.
En conclusion, nous n’avons pas eu assez de nos deux yeux pour tout admirer et de nos deux mains pour applaudir.
Le retour fut plus calme, nos yeux étant encore pleins de paillettes.
Patrick Hervé