L’idée est venue de Gabrielle, peintre et dessinatrice depuis des années à ses heures perdues ou devrais-je dire gagnées, car sa pratique de l’Art, même si elle lui prend du temps et de la patience, lui procure avant tout du plaisir.
Elle souhaitait montrer ses œuvres à ses amis du club de peinture et par la même occasion, convier les résidents des Senioriales. Je lui ai proposé d’exposer au club house et d’y associer d’autres résidents volontaires. Jacky s’est joint à l’aventure. Il pratique depuis sa retraite, il est autodidacte et sa technique s’inspire de cours qu’il a pris sur internet.
Nous attendions 20 personnes, nous en reçûmes 50 ! Un succès, les résidents sont venus, curieux et admiratifs du travail de nos deux artistes.
Une belle rencontre qui a ravi les spectateurs et les créateurs et qui s’est conclue par un pot de l’amitié. Une nouvelle occasion pour mieux se connaître et partager un moment de convivialité et qui sait, peut être, susciter d’autres vocations ?
Plaisirs « MAX » que la découverte des œuvres de nos deux résidents passionnés; Accrochés aux cimaises leurs tableaux s’offrent aux regards et à la « noble » critique puis là un album « presse book » en compagnie d’études aux fusains dont celle des mains. Merci à Gabrielle & Jacky pour cet instant de partage chaleureux