Départ mardi 20 septembre 2011 à 9 h30, Nous avons fait bon voyage environ 2 h30 de route (merci à fabien pour cette découverte du lot et Garonne et de ces paysages ….) pour arriverau village de Pierre et Vacances de Monflanquin.
Après avoir pris les clés de nos logements, nous sommes partie au restaurant seul avec nos amis Philippe et Fabian car nous sommes les premiers arrivés sur les lieux.
Après le repas, afin de comprendre l’histoire de Monflanquin et de visiter ce superbe village, Janouille la fripouille, notre guide troubadour, fils d’henry IV, nous fera visiter sa bastide où il naquit en 1576.
Et je peux dire que Janouille a fait un tabac !!!!!Et c’est avec plaisir que nous le retrouverons le soir même avec sa troupe de troubadours pour nous divertir au moment du repas.
Le lendemain mercredi 21 septembre, les équipes des différentesrésidences s’affrontent dans les tournois mais toujours avecFair Play : nous avons passé un bon moment et Lombez a montré que nous étions une équipe redoutable et sportive : en arrivant premier aux boules, second au Ping Pong et second au baccalauréat
Mais nous étions surtout heureux de participer et de s’amuser.
Une petite pause, un peu de détente
Et c’est avec une grande angoisse autant pour l’animatrice que pour les résidents que le soir même nous avons présenté notre spectacle à la soirée cabaret : les Cows Boys de LOMBEZ
Et je tiens à remercier de l’implication toutes les personnes qui ont participés à cette réussite pour la réalisation des costumes, mais aussi ceux qui nous ont aidé à répéter (Alain et Renée) mais qui ne pouvait pas être sur scène sans oublier mes résidents participant à ces quatre jours. Merci, merci !!!!
Jeudi 21 septembre, découverte de la région : premier arrêt à Gavaudun
puis ensuite le magnifiquechâteau de Biron
petite halte pour manger et nous repartons à Monpazier
et enfin une petite visite éclair de la résidence de Villeréal et du village pourrevenir à notre logement. Journée épuisante mais riche en découverte. Et pour finir par une soirée dansante et Lombez est encore présent sur la piste de danse
Vendredi 23 septembre malgré notre fatigue nous allons faire de l’accrobranche pour les plus courageux et du mini-golf pour les autres
Et après le repas ceux que nous attendons tous : la remise des prix et c’est avec surprise et grande joie que nous terminons PREMIER.
Un autre blog sera fait pour le retour dans la résidence et la petite coupe de champagne….