Nous organisons régulièrement des ateliers culinaires où un résident fait découvrir une de ses spécialités. Cette fois, nous avons innové en choisissant un repas indien. Comme personne ne vient d’Inde chez nous, nous avons cherché des recettes sur Internet et c’est avec feuilles à la main que nous avons réalisé les plats.
A l’apéritif nous avons présenté des tartines de « dahl » (purée épicée de lentilles). Et comme les Indiens ne boivent pas d’alcool, nous avons inventé un cocktail aux influences indo-britanniques : le « London-Ganesh » avec gin, jus d’orange et de mangue et vin blanc pétillant.
En plat principal, des brochettes de poulet tandori accompagnées de concombres acidulés, de riz à l’indienne et de sauce au yaourt de brebis et évidemment de « naan » au fromage (pain indien).
Puis au dessert, des bananes à l’indienne accompagnées de glace à la mangue. Et pour finir, le thé Tchaï aux épices. Tout le monde a apprécié ces recettes originales et épicées car nous les avions choisies modérément pimentées.
Avec notre point rouge sur le front, qui incarne le troisième œil, les mets, les odeurs, la décoration, la musique, le soleil, l’ambiance, …, nous avons fait un beau voyage en Inde.
Namaste !