Cette journée d’Halloween restera dans toutes les mémoires comme un horrible et merveilleux souvenir !
Depuis plusieurs jours, une animation fébrile régnait au Club-House. Il faut dire que Caroline, notre pétulante animatrice, avait prévu un grand concours de déguisements à l’occasion de cette monstrueuse journée !
L’aspect de la salle changeait de jour en jour ; ici, d’immenses toiles d’araignées recouvrant les vitres, là d’horribles sorcières à nez crochu préparant on ne sait quelles soupes diaboliques, là encore d’énormes citrouilles aux allures inquiétantes, le tout dans une lumière blafarde inquiétante à souhait et une musique sinistre et oppressante… On se serait crus dans le château de la famille Adams !
Enfin le grand jour est arrivé ! Tous les fidèles sont là ; Francesco est aux fourneaux, préparant le traditionnel potage aux citrouilles et au jus de crapaud ; sur les tables, des tartes au potiron préparées par Annie, et de monstrueux doigts de sorcières qu’il faudra tremper dans un verre de sang coagulé et qui sont l’œuvre sinistre et sublime de Josiane…Et puis des crêpes, préparées par Doly, la p’tite Monique, Claude et Yvette, le tout arrosé par quelques bonnes bouteilles…
Dans les coulisses, on s’affaire…Enfin le rideau s’ouvre !
1 )- Le premier à se présenter est en fauteuil roulant, poussé par Caroline. Il est tout de noir vêtu, on aperçoit ses côtes et sa colonne vertébrale, son monstrueux visage est entièrement rouge, sauf de gigantesques sourcils noirs et une mâchoire blanche aux canines acérées… Bien sûr tout le monde le reconnaît, c’est André, notre merveilleux André, et l’on peut deviner sous l’horrible masque son éternel sourire !
2 )- Le personnage suivant est impossible à reconnaître : une longue robe noire, un chapeau pointu, des cheveux noirs et verts, un visage horrible affublé de dents pourries, c’est l’image type de la sorcière dans ce qu’elle a de plus abject…
3 )- Et voici maintenant un squelette, à la fois monstrueux et pourtant bien sympathique ; il est en trois couleurs : Il est vêtu de noir, ses os ont blanchi à la suite d’un long séjour en sépulture, mais par une certaine coquetterie quelques fleurs rouges et blanches égaient sa sinistre tenue.
4 )- On se croirait maintenant dans un défilé de mode aux Enfers ! Cette jolie diablesse arbore un costume extrêmement recherché, tout de voiles et de dentelles, et qui a dû demander beaucoup de travail aux « petites mains » de Lucifer ! Elle tient une poupée diabolique, à l’électrique chevelure orange, et son visage livide reflète toute l’angoisse des paradis perdus…
5 )- Puis vient la Mort et sa faucille, morbide à souhait dans sa longue robe noire et son horrible sourire décharné aux longues dents carnassières ! Sinistre dans sa simplicité, elle est l’image même d’u séjour aux Enfers !
6 )- Mais quel est ce joli diablotin au sourire enjôleur, et qui porte fièrement le trident infernal? On serait ravis d’être accueillis en enfer par un aussi charmant Belzebuth, et ses petites cornes rouges ne sont pas vraiment effrayantes ! Mais au fait, ne serait-ce pas une petite diablesse, symbole de toutes les tentations de l’enfer ?
Et voilà, l’infernal défilé se termine,
il est temps maintenant de vous révéler qui se cachait derrière ces horribles masques :
1 ) – Le Mexicain au visage rouge : André
2) – L’horrible sorcière : Annie L.
3) – Le squelette en trois couleurs : Monique
4) – La diablesse à la poupée : Eve
5) – La Mort : Annie B.
6) – Le diablotin au trident : Van
Après une longue et difficile délibération du jury, composé de Monique, Janine et Doly, le classement est le suivant :
1ère : L’horrible sorcière : Annie L.
2ème : La Mort : Annie B.
3ème : Eve (La diablesse à la poupée)
TOUT LE MONDE A GAGNE !
Chacun(e) des participant(e)s a reçu un lot, certains ayant aimablement été fournis par des commerçants de La Celle : la boulangerie, Le Domaine de la Gayolle, Floribelle (horticulteur et producteur de roses ) et la pharmacie Pascale à Brignoles…la journée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur.
Bravo et merci, Caroline, pour cette journée diaboliquement réussie !
Texte écrit par Philippe LARERE
Les préparations en coulisse :
BRAVO à tous, merci pour votre participation, nous avons passé un très bon moment tous ensemble! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!! Caroline
Quelle recherche dans les costumes et quel travail !
On ne s’ennuie pas â La Celle !
Nicole