Coup de cœur pour l’exposition temporaire de Fronza, à la galerie Montebello (annexe de la villa, à l’office de tourisme).
Ses œuvres font la part belle à une abstraction graphique, joyeuse et colorée. Pourtant, à bien y regarder, des traces de figuration sont bien présentes. Ses peintures et aquarelles nous amènent dans un jeu de regard entre le détail et le tout, entre la contemplation et la curiosité. Très coloré et original !
Mais un ptit coup d’ gueule pour le musée de la villa Montebello, qui n’avait pas annoncé sa fermeture sur son site web et son répondeur tel… J’étais bien gênée, en tant qu’animatrice… Mais bon, la petite troupe, positive, l’a très bien pris, et est partie joyeusement en centre-ville, sous un beau soleil hivernal, jusqu’à l’exposition annexe.
COCASSE !
Au passage, un ptit arrêt bistrot, sur l’invitation de Marcelle (ah, Marcelle et son ptit café !!!). Qui a donné lieu à une situation des plus cocasses, et à un fou rire !!! Rappel des faits: seul participant à la sortie, parmi ces dames, Pierre n’arrivait pas à descendre entièrement la fermeture éclair de son manteau pour s’installer dans le bistrot. Marcelle et Marie-Claude, très spontanément, se sont occupées de la décoincer ;-)) Ni une ni deux, devant cette scène, visuellement cocasse, j’ai sorti l’appareil photo, bien sûr, sous l’amusement complice de Pierre et de ses sauveuses ! Voyez vous même les photos 😉