Depuis le printemps dernier, nous avons réussi à constituer une équipe féminine. Elles sont une dizaine à s’entraîner sans compter, le plus souvent possible et toujours dans la bonne humeur, sous l’œil attentif de Serge, notre maître de snooker. C’était un vrai défi que d’opposer les hommes contre cette nouvelle équipe de femmes à l’entrainement plus précoce. Lorsque Serge a lancé l’idée d’un futur tournoi contre les hommes, les femmes ont un peu hésité, ne se sentant pas franchement prêtes, ni à la hauteur. Et puis au fil des entraînements, le challenge est apparu comme une évidence.
Une semaine entière consacrée à ce tournoi de snooker, 4 jours pour les femmes et 4 jours pour les hommes, afin de sélectionner la meilleure qui jouera contre le meilleur et d’en faire un champion ou une championne.
Le jour de la finale est arrivé, c’est Evelyne qui affronte le redoutable Daniel. Elle sait que ses chances de remporter la victoire sont minces. Elle a étudié le jeu de Daniel qui « snook » son adversaire dès qu’il le peut. Evelyne sait ce qu’elle doit faire pour remporter des points.
Pour l’encourager et impressionner l’adversaire, Elise, Nanou, Mireille, Gisèle et Monique avions révisé une danse typiquement charentaise : le HAKA !! Sur fond de maquillage noir et oeil très méchant, nous avons fait forte impression …..! Si l’adversaire n’a pas franchement été impressionné, nous avons au moins eu le mérite de décontracter les joueurs car la pression du jeu était palpable.
Le redoutable Daniel a gagné. Evelyne s’est remarquablement défendue, elle ne pensait pas remporter une partie et du coup la voilà partie pour faire la belle contre Daniel !
Alors, encore un peu d’entraînement et l’année prochaine les femmes remporteront le tournoi et on fera la danse du ventre !
L’après midi s’est terminé avec quelques bulles, il fallait bien fêter cette belle aventure !
Un grand merci à Serge qui a œuvré pour l’organisation de ce tournoi et surtout qui a arbitré avec justesse et vigilance chaque partie, bon c’est vrai qu’à la fin, notre Serge commençait à fatiguer un peu, on le pardonne et on le remercie encore et encore !
Un grand merci au public fidèle qui est venu chaque jour encourager les joueurs et suivre leur progression.
IL est vrai qu’au départ du challenge les sourires sucrés/salés étaient de mise.
Puis elles commencèrent à se jouer des couleurs.
Au final, elle et lui nous montrèrent un spectacle à parité.
Un même plaisir à commencer avec le rouge pour finir en apothéose avec le noir !
VIVEMENT 2019.