C’est à travers un concours que l’on a découvert le bookface, ou l’art d’intégrer une couverture de livre dans le paysage. Le bookface c’est une photo de vous ou votre votre visage en parfait raccord avec la couverture d’un livre. Les deux ne font plus qu’un.
En effet, pour fêter son 30ème anniversaire, la médiathèque de Mougins a organisé un concours photo bookface avec à la clé deux places pour profiter d’une soirée spectacle à Scène 55. Les bookfaces défileront en boucle sur les écrans des ordinateurs de la médiathèque le samedi 2 mars, jour des 30 ans. Le public votera pour son bookface préféré.
Plus que le concours en lui-même, c’est le nouveau défi à relever avec mes résidents qui m’a séduit. En plus, cela concerne la photographie, ma passion. Et ce n’est vraiment pas facile de respecter les proportions pour que l’effet d’illusion fonctionne. Cacher ses mains, montrer une seule main, dégager une oreille ou cacher son oreille, pencher à droite ou à gauche, dénuder une épaule, trouver la bonne distance, jouer avec les cheveux, trouver le bon emplacement pour l’éclairage…
L’autre difficulté est aussi de trouver des couvertures de livres qui se prêtent à un bon bookface. Nous avons aussi constaté que c’était beaucoup plus délicat avec un livre de poche.
Nous nous sommes bien amusés en nous prêtons à ce jeu.
Bravo, c’est une idée géniale!! c’est très artistique! fascinant!
Félicitations!!
On vous embrasse,
les résidents de La Celle