ANDALOUSIE du 03 au 08 AVRIL 2019
Après un voyage sans encombre, installation dans notre bel hôtel confortable avec vue sur la mer (Hôtel Estival Torrequebrada à BENALMADENA (costa del sol).
Arrivée quelque peu pagailleuse surtout pour notre amie Monique qui s’est trompée de valise à l’aéroport. Nous dirons que c’est la rançon du lâcher prise, du bien-être et de la décontraction !
La cause est peut-être la même pour François qui a confondu un escalier avec une piste de ski, mais sans ski. Vol plané mémorable qui aurait pu laisser des traces. Heureusement la prothèse a tenu !
Quant à Annie elle a failli réveiller son monde à 3 h 25 au lieu de 7 h 15, confondant la petite aiguille de son réveil avec la grande.
Mais ce magnifique voyage n’a pas été entaché par ces anecdotes. Notons simplement que les voyages deviennent dangereux quand on vieilli !!
L’Alhambra nous a charmés. Tout d’abord le trajet pour nous y rendre. La campagne andalouse est verdoyante, et la saison était particulièrement bien choisie pour apprécier ce périple. Nous avons admiré des paysages vallonnés, colorés par toute une palette de verts selon les diverses céréales cultivées, les arbres de Judée explosant de fleurs lumineuses – origine du nom : Juda se serait pendu dans cet arbre pour se punir d’avoir trahi l’amour de Jésus. … Légende ? … croit qui veut croire … ! -, les hectares d’oliviers au feuillage argenté, et le chapeau scintillant de la SIERRA NEVADA qui alimente en eau bien dirigée les magnifiques parterres de fleurs et jardins du Généralife (paradis pour les musulmans de 1492). A profusion : giroflées, rosiers, pivoines, renoncules multicolores, etc.
Après le repas, après midi libre à GRENADE (Capitale de la Costa del Sol, SEVILLE étant la capitale de l’Andalousie)
Balade dans les dédales de ruelles fleurant bon les épices, les petites échoppes « artisanales » (quoi que … !), découverte de la superbe et majestueuse cathédrale de l’Incarnation, et la chapelle royale.
Il nous reste à découvrir un joyau de l’ANDALOUSIE : RONDA (capitale de la tauromachie), ses arènes sont les plus anciennes d’Espagne.
RONDA l’époustouflante, grandiose et à la fois intime.
Grandiose par le spectacle qu’elle offre plantée sur des gorges profondes, par la somptuosité de ce qui est appelé cathédrale (alors qu’il n’y a ni cathèdre ni évêque), mélange de style gothique, et baroque.
Intime dans sa ville ancienne aux rues étroites, ses vieilles maisons, ses fenêtres à jalousie, ses décorations en fer forgé, ses placettes fleuries.
C’est un enchantement.
Il ne faut pas oublier de mentionner les deux soirées spectacles qui nous ont été offertes.
La première qui nous a permis d’admirer une troupe de jolies filles (bien sûr !) évoluant avec charme et souplesse sur des agrès suspendus, et un tour de chant proposé par une femme possédant un très joli brun de voix.
La deuxième soirée, vous l’aurez deviné … nous sommes en Espagne : une soirée flamenco. Toujours appréciée par les amateurs.
Les Senioriales peuvent nous proposer d’autres voyages de ce type. Je gage qu’il y aura beaucoup de participants.
Merci aux organisateurs.
Bravo ma super Karolinette pour ce bel article qui rappelle de bons souvenirs ?