En ce lundi matin 27 mai, le mini-bus Sénioriales est déjà sur la route de bonne heure en direction de Nantes plus précisément le village de Trentemoult que nous allons visiter. Le temps est pluvieux mais les résidents sont présents.
Le village est fait de maisons très colorées au bord de la Loire près du port. Effectivement ces maisons sont atypiques et les rues sont très étroites. Nous prenons le navi-bus pour nous rendre au port maritime de Nantes où sont affrétés les voiliers prêts pour la course en solitaire du figaro. Nous avons eu la chance de voir les voiliers concurrents rentrer au port. A bord du navi-bus nous avons pu les voir de plus prêt en navigation.
Une pause déjeuner sous les tonnelles et nous voilà à déambuler le long des quais à la recherche du voilier génération Senioriales, piloté par le skipper Benoit Mariette avec qui nous avons rendez-vous en fin d’après-midi. Nous l’avons repéré et nous continuons notre balade. En route pour les machines de l’île ou se situe le grand éléphant qui est impressionnant. Nous n’aurons pas la chance de le voir se déplacer aujourd’hui. Nous nous dirigeons vers le château des duc de Bretagne, superbe monument.
Il est l’heure de notre visite, nous montons sur le voilier et discutons avec le skipper sur la course. Départ le 2 juin.
Nous rentrons à la résidence contents de notre journée copieuse en visites et suivrons avec attention la course en solitaire du figaro.