Après les grosses averses de la veille, le soirée du 22 juin très agréable, pour les 25 résidents participants et notre animatrice Delphine, au vert et au soleil, autour des tables de bois de l’espace paysager de la résidence.
Au long du repas, une animation musicale originale et intéressante par les 15 percussionnistes de la troupe de batucada de Villeneuve sur Lot, les BATUGAPAÏ.On n’a pas tout compris aux codes du meneur : 3 doigts, coin-coin, tounicoti-tournicoton…. donc il faudra qu’ils reviennent nous expliquer tout ça !
Delphine ayant intégré leur atelier en septembre, a rejoint la troupe pour quelques morceaux et nous a bluffés.
Ca se trémoussait sur le bancs, dansouillait discrètement, le rythme y était. Quelques résidents ont même partagé des petits moments sympas sur les surdos (gros tambours) avec la troupe !
Le repas lui aussi valait le déplacement (depuis nos villas respectives, bon, d’accord…!). Il était préparé par le restaurant du Lac De Cancon : Aumônière de courgette et caviar d’aubergines, parmentier de canard sauce foie gras, financier à la pistache mousse framboise.
Ambiance conviviale, certains ont bavardé pour la 1ère fois avec leurs voisins dont ils ne connaissaient alors que les « bonjour-bonsoir ».
Le clin d’œil de la soirée a été très appréciée par les deux intéressées, nées le 22 juin précisément : un petit mot du président et un ban d’honner joué par les Batupagaï !
Très bons moments, trop courts, à refaire avec plaisir !
Nous remercions chaleureusement les Senioriales pour cette journée conviviale offerte aux résidents.