C’est le mardi 7 Janvier que les résidents des Senioriales de La celle ont fêté les Rois, un privilège que n’a pas eu le président Macron, puisque cette tradition n’est pas suivie, cela va de soi, dans les palais de la République.
Marie-Christine, notre animatrice, avait bien fait les choses, et dès 15 heures, au Club-House, plusieurs tables étaient prêtes à nous accueillir. Au centre de chacune trônait la fameuse galette, entourée de quelques bonnes bouteilles !
C’est dans une ambiance festive que débuta la dégustation, animée par Marie-Christine et émaillée de chants, de jeux et de questions diverses.
André fut notre premier roi, et comme cela tombait bien ! Malgré son handicap et ses souffrances, il a toujours le sourire et mérite bien ce titre !
Et puis, à la table voisine, ce fut Doly qui fut reine !
Enfin, pour terminer ce royal défilé, c’est Van qui reçut la couronne royale.
Après que chacune et chacun eût choisi son roi ou sa reine, l’après-midi s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur.
Merci, Marie-Christine, pour ce merveilleux après-midi de convivialité !
Mais ce n’est pas terminé le plaisir s’exporta vers Gonfaron ce jeudi 9 janvier, c’est une vingtaine de résidents des Senioriales de La Celle qui ont décidé de rendre visite à ceux de Gonfaron, une autre résidence située à une trentaine de kilomètres de là !
Marie-Christine pilote notre mini-bus, et quelques voitures particulières la suivent.
Au Club-house de Gonfaron, l’accueil est on ne peut plus chaleureux, et très vite tout le monde s’installe autour des tables, garnies selon la tradition de galettes des rois et de bouteilles de cidre. Chacun a quelque chose à dire, on fait connaissance, et c’est dans une conviviale ambiance que se déroule cette très agréable rencontre.
Et puis, pour profiter de cette superbe journée ensoleillée, c’est la visite de la résidence, très différente de la nôtre ; elle est formée de blocs de quatre appartements accolés les uns aux autres, et les garages sont regroupés à une extrémité de la résidence. La plupart des pelouses ont été remplacées par des étendues de galets, qui demandent beaucoup moins d’entretien. Comme à La Celle, des haies de lauriers-roses bordent les allées qui mènent aux appartements, et on devine qu’à la belle saison les fleurs doivent s’épanouir un peu partout.
Les jours sont courts en janvier, et déjà le soleil disparaît derrière les montagnes. Il nous faut repartir, avec dans la tête le souvenir de cette belle rencontre.
Après les adieux au Club-house, c’est le départ pour La Celle. Merci à Marie-Christine pour cette belle journée !