Le club house accueillait son premier atelier d’écriture jeudi dernier.l’’objectif étant de réaliser des textes construits avec des phrases simples et des mots personnels, sur le thèmes universel de la nourriture.
C’est une écriture en partie autobiographique, centrée sur l’histoire de vie, les expériences culinaires et gustatives (mon credo !) L’atelier était rythmé par les souvenirs de partage, fête des mères, ou de répulsion(comme celle d’Annie ayant mangé un calamar tout cru, servi par erreur par un restaurateur indélicat). Mais cela a débordé sur des sujets plus généraux, autour de la vie de tous les jours d’hier et d’aujourd’hui la nourriture spirituelle, l’avidité ou l’amour.
la séance était animée, avec la recette Italienne de daube de Maria les paellas du mari de Monique. Les lectures raffinées de Mireille, certains souvenirs parfois tendres ou douloureux sont remonté à la surface. Les participants venant de divers horizons, Il a fallu donc composer avec ces divergences et faire le choix d’un « axe médian » adapté au plus grand nombre.
à La fin de la séance une dégustation de bonbons offerts par Madeleine réjouit les papilles de la dizaine de résidents présents. Nous recommencerons !!