Mardi, 10h30 départ pour la marche du matin, nous sommes toujours en petit groupe. Et la discussion s’engage sur le parcours de ce jour. Nous décidons de prendre un petit chemin que nous ne connaissons pas, mais recommandé pour la vue sur les nids de hérons.
Sur le chemin, nous rencontrons Gaëtane et Jean-Louis en mode marche active…Petit arrêt pour échanger quelques mots et c’est reparti en direction du chemin aux nids de hérons.
Nous nous engageons dans le chemin et nous voilà devant un passage boueux et mouillé. Nous devons enjamber l’eau sans mettre les pieds dans la boue. Je sens quelques réticences mais avec confiance et aide, nous arrivons dans un champ bordé d’arbres où nichent les hérons. En nous entendant arriver ils se sont tous envolés….. et de toute manière nous n’avons pas pu nous approcher, l’herbe du champ étant trop haute.
Il ne nous reste plus qu’à faire demi-tour et repasser le passage boueux pour reprendre le chemin connu. Nous attendrons un peu avant de revenir en espérant que les hérons seront toujours là, ce qui n’est pas évident du tout.
Merci à Odile, la photographe qui n’apparaît pas sur ces photos et qui est toujours là pour prendre en photos les moments héroïques des promenades !!!!!