Il fait très chaud ce jeudi 18 septembre 2020 à Montélimar Village.
Initialement prévue à 14h, c’est finalement à 15h que les inscrits se retrouvent, masqués, au Club House pour le tirage au sort des équipes. En tournoi, il y a 2 triplettes et 2 doubles.
Les règles sanitaires en vigueur sont très strictes. Interdiction à chacun de toucher les boules des autres joueurs. A chaque équipe son cochonnet joué toujours par sa -ou son – propriétaire. Pas le droit de tirer pour permettre à chaque équipe d’avoir les mêmes chances (il n’y a que 2 tireurs pour 4 équipes). Dehors, la distanciation est bien mise à mal !
Quelques spectateurs assis sur les bancs suivent avec attention. Les parties ne sont pas très animées, chacun ayant l’air de devoir reprendre ses marques. On entend quand même quelques commentaires comme » je joue mal, il y a trop longtemps que je n’ai pas joué……bravo, quelle chance tu as toi……pourquoi ma boule ne va pas où je veux….., accompagnés parfois de quelques jurons…..que je ne citerai pas ici !
Vers 16h30, un goûter sur la terrasse permet aux joueurs de souffler un peu à l’ombre en dégustant tartes et chouquettes (merci Paulette, Roger, Myriam….) et en se désaltérant (vin rosé frais et divers sirops dans de l’eau).
La finale a lieu après le goûter. Chacun a repris des forces. Les anciens joueurs sont devenus spectateurs et, assis sur les bancs, se manifestent parfois bruyamment. Les gagnants sont contents, on le serait à moins, et les perdants sont un peu déçus, c’est normal mais sont quand même ravis d’avoir joué la finale. Sur le score de 13 à 9, l’après-midi se termine dans la bonne humeur.
Photos : Myriam, l’animatrice
Texte : Josette VITON