La promenade à Cannes-La-Bocca nous avait donné envie de renouveler le plaisir d’une promenade le long du littoral cannois. L’arrivée du fabuleux voilier le Bélem au Port Canto offrit un bon motif pour retourner faire une ballade en bord de mer à Cannes, mais cette fois vers la pointe Est de la ville, du côté du Palm Beach.
Le vent soufflait très fort ce jour-là. Il ne nous a pas fait faire demi-tour. Au contraire, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir au bout du parking de nombreux kitesurfeurs voler et effectuer des figures dans les airs. Le kitesurf est un sport nautique qui combine un cerf-volant et une planche pour se propulser sur l’eau.
Le Palm Beach, inauguré en 1929, tout au bout de la Croisette, fut le premier casino d’été de Cannes. Pendant plus d’un demi-siècle, il participa à la légende cannoise avec ses somptueux galas. Après de longues années de fermetures, le Palm Beach est aujourd’hui à nouveau ouvert et spécialisé dans l’événementiel. On peut même y trouver un tapis rouge comme au Palais des Festivals.
Toutefois, pour aller jusqu’au Port Canto, il fallut lutter contre le vent qui freinait notre avancée. D’ailleurs le retour fut beaucoup plus rapide. Mais cela valait vraiment la peine car le Bélem est vraiment impressionnant. Un régal d’admirer un des plus anciens trois mâts en Europe en état de navigation.