Pour certains séniors seul le présent est générateur d’enrichissement émotionnel. On reste des jeunes pousses toute notre vie durant !
Jardinage, pour humer des délicieux freesias au printemps prochain… instants zen ou rencontre sur le boulodrome, tout est prétexte au partage.
L’atelier scrapbooking accueille Doly, Maria, Annie et Yolande qui découpent l’ensemble des papiers pour réaliser tous les éléments du cadre vintage, en gardant des chutes pour pouvoir réaliser des découpes coordonnées. Tout tient dans leur imaginaire, souvenirs de famille, photos ou réalisations personnelles.
« Je dois m’assurer que les couleurs iront avec le sujet ! » soupire Yolande Ballerine et tulle pour une photo aux tons sépia, une précieuse représentation de sa sœur cadette provenant de sa boîte à trésors. Pour Doly, sa famille sera mise au premier plan : « Regardez mes petits enfants, comme ils ont grandi ! ».
Alors que Armand et Jean Claude patientent en attendant les boulistes ! Une semaine s’achève sous le ciel mi raisin de Février.