Du vent, du soleil, de la fraîcheur, les conditions, pour les plus « accros », sont réunies pour une promenade au bord de la Charente à Rochefort.
Départ du club nautique du port neuf à Rochefort en direction de la station de lagunage et le pont de Martrou.
C’est marée montante. La Charente est remuée par le vent, les vagues sont là et la couleur de l’eau est plutôt marron, couleur limon, les alluvions de l’estuaire sont bien présents.
Nous nous engageons sur le chemin qui longe la Charente, les paysages sont verdoyants. Le vent est là, il balaie les pâturages. Les fleurs se cachent derrière la végétation, et il faut se couvrir. Devinez qui est-ce ?
Petite pause bucolique pour Odile et Gisèle. Le reste du groupe se dirige vers Soubise. L’été, le passeur, petit bac qui emmène les passagers de la Charente à Soubise, ce qui évite le passage sur le grand pont de Martrou. D’ailleurs, nous voyons au loin les deux ponts, le pont de Martrou et le pont transbordeur. Marie-Thérèse nous fait une petite chute en glissant sur le limon au bord de la Charente, plus de peur que de mal.
Retour au club nautique avant de repartir, nous allons nous promener sur le ponton du port. Il y a beaucoup de courant et le ponton bouge un peu !!!! Photo souvenir sur la barge.