Elle a rassemblé une bonne quarantaine de personnes le jeudi 27 mai vers midi.
Sur la terrasse du Club House, les tables et les chaises sont installées par des bénévoles avant d’être recouvertes de nappes en papier.
Par table de 6 pour respecter la réglementation en vigueur liée au Covid-19, les inscrits sont prêts à attaquer le repas.
Myriam remercie les présents d’être venus aussi nombreux pour la reprise d’un repas.
Puis Suzanne, présidente du Conseil Syndical présente les nouveaux arrivés dans la Résidence.
L’apéritif, une sangria (préparée par Renée, Dany et Paulette) met en appétit.
La paëlla à l’ordre du jour est préparée par Philippe (Paëlla Nova), spécialiste de ce plat typiquement espagnol. Poulet, moules crevettes, chorizo, divers légumes agrémentent le riz au curry, pas sec du tout. Elle est très bonne.
Vins rosé et rouge arrosent le repas, puis vient le fromage crémeux à souhait.
La tarte aux fruits frais, délicieuse, prise à la Boulangerie-Pâtisserie d’Espeluche, est dégustée avec plaisir avant l’arrivée du café qui clôture le repas.
Vers 15 h, les tables sont débarrassées, pliées, rangées ainsi que les chaises et parasols qui, selon certains, ont été les bienvenus. La terrasse reprend son allure habituelle.
Les uns et les autres rentrent chez eux.
Un petit groupe se retrouve à la pétanque, histoire de faire un peu de sport. Et il a deux supporters de choix, Marc et François, qui installés sur le banc ne sont pas avares de commentaires.
C’était une bonne journée.
Texte et photos : Josette VITON